vendredi 29 octobre 2010

Situation mondiale et O.M.D

De 1990 à 2005, le monde a vu disparaître 3% de ses forêts, une diminution moyenne de 0.2% par an. La déforestation, principalement due à la transformation des forêts en terres agricoles dans les pays en développement, continue à un taux alarmant - environ 13 millions de hectares par an.
En plus de la perte de biodiversité, entre 18 et 25% d’émissions de gaz a effet de serre est causé tous les ans par la déforestation, que devient ainsi un facteur principal dans le changement de climat.

Au niveau mondial, la déforestation (et principalement la conversion de forêts tropicales en terres agricoles) connaît un ralentissement, même si elle continue à un rythme élevé dans beaucoup de pays. Au cours de la dernière décennie, environ13 millions d’hectares de forêt dans le monde ont été perdus

2 commentaires:

  1. Je viens de connaître votre blog et, même si j'ai dit sur celui de la APA que je ne vous laisserai pas de commentaire avant de "vous" lire bien, je ne me résiste pas à vous envoyer le conte de "L'homme qui plantait des arbres". Peut-être vous le connaissez déjà, mais c'est toujours un plaisir de l'écouter

    http://dai.ly/wn3RB

    RépondreSupprimer
  2. Après avoir lu ce texte je voudrais raconter mon opinion:je crois que la déforestation est en train de tuer notre planète non seulement á causes des millions d'arbres morts mais aussi á causes de la pollution.je crois quil serais interressant de faire quel'que chose pour èviter cette situations même si cette situstions vas de mois en moins

    RépondreSupprimer